Le site de l'ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof est un Haut Lieu de mémoire et une Nécropole nationale. Le sol du camp, où les cendres des déportés furent par endroit répandues, les vestiges qui s'y trouvent, la nécropole, le bâtiment de la chambre à gaz, constituent le témoignage d'une réalité historique.
Par conséquent, les tournages, les prises de vue ne sont autorisés sur et aux abords du site que dans la mesure où ils sont réalisés dans un but civique d'information, d'enseignement, d'éducation, ou de mémoire.
*Professionnels de l'image et journalistes : certaines régles juridiques s'imposent, merci de consulter le document de demande d'autorisation.
Les demandes professionnelles devront parvenir au Centre européen du résistant déporté au moins deux mois avant la date de réalisation.
Formulaire de demande d'autorisation de tournage et prise de vue (pdf - 404 Ki)
*Enseignants, les responsables du projet adresseront une demande d’autorisation écrite présentant leur projet de manière détaillée au Centre européen du résistant déporté au moins un mois avant leur arrivée sur le site et lui fourniront pour ses archives au moins un exemplaire de leur production (livre, cd-rom, dvd-rom…).
Formulaire de demande d'autorisation de tournage scolaire (pdf - 421 Ki)