Le vendredi 4 juillet 2025 à 17h00
à la carrière de l'ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof

Lancement de la collecte de dons pour la conservation des vestiges de la forge de la carrière du camp de concentration de Natzweiler-Struthof et signature de la convention

L’Office national des combattants et des victimes de guerre,
la mairie de Natzwiller
et la Fondation du patrimoine, délégation Alsace

vous convient au lancement de la collecte de dons pour la conservation des vestiges de la forge de la carrière du camp de concentration de Natzweiler-Struthof et signature de la convention.

Programme

  • Visite guidée par Pierre DUFOUR, architecte en chef des Monuments historique et Michaël LANDOLT, directeur du Centre européen du résistant déporté.
  • Présentation du projet de conservation du site, illustrant les enjeux patrimoniaux et mémoriels.
  • Signature de la convention entre l’ONaCVG, la mairie de Natzwiller et la Fondation du patrimoine.
  • Verre de l’amitié.

Lieu

Route départementale 130
67130 NATZWILLER

Au Mémorial du camp de concentration de Natzweiler-Struthof, suivre la D 130 (direction Rothlach, Champ du feu, Barr, Obernai).
À 800 mètres, prendre à droite en direction de la carrière. Un parking est à votre disposition sur place.