21 SEP 1939

Ce jour dans l'histoire : Heydrich émet des directives établissant des ghettos en Pologne occupée.
Chronologie comparée

  • Décès d'Albert Montal, résistant, déporté à 15 ans à Dachau et Leonberg
    C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Monsieur Albert Montal.
  • JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2017
    A l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2017 consacrées au thème «Jeunesse et patrimoine», le Centre européen du résistant déporté présente un spectacle de contes dans le cadre de la Kartoffelkeller exceptionnellement ouverte pour la représentation.
  • Hommage à sept "Morts pour la France" au cimetière israélite d'Ettendorf
    Le 1er octobre 2017 à 10h, une plaque sera dévoilée au cimetière israélite d'Ettendorf pour honorer la mémoire de sept "Morts pour la France". Partenaire de cet hommage, l'équipe pédagogique du CERD a travaillé avec l'enseignante de l'école primaire d'Ettendorf pour apprendre aux élèves l'histoire de ces juifs qui habitaient dans les villages autour d'Ettendorf, ce qu'était leur vie avant et pendant la guerre, comment ils se sont engagés pour lutter contre le nazisme et dans quelles conditions ils ont trouvé la mort. Ces enfants prendront une part active dans l'hommage officiel.
  • Exposition "Nous et les autres, des préjugés au racisme"
    En offrant un éclairage novateur sur ce sujet qui nous concerne tous, cette exposition se situe dans la continuité des engagements militant pour l'égalité des êtres humains dans la diversité.
  • Frères de misère de Jean-Pierre MARANDIN
    "Frères de misère - protestants, résistants, déportés au camp de Natzweiler-Struthof" retrace l'histoire de Pierre ROLINET, président honoraire de l'Amicale de Natzweiler-Struthof, et de sept compagnons déportés avec lui pour actes de résistance.
  • Émouvantes cérémonies commémoratives
    Chaque année en juin, les anciens déportés du camp se retrouvent avec les représentants officiels de l'Etat, du Conseil de l'Europe, des corps diplomatiques, mais aussi avec leurs familles, des jeunes travaillant sur des projets mémoriels et un public nombreux, pour une cérémonie d'hommage aux victimes décédées au camp de Natzweiler-Struthof.
  • Hommage à Madame Simone Veil
    Textes fondamentaux sur la Shoah et l'Europe.
  • Accès au site du Struthof : les mesures de sûreté
    L'Office national des anciens combattants et victimes de guerre poursuit sa mobilisation pour renforcer la sécurité des Hauts lieux de mémoire. Les bagages dépassant la taille d'un bagage à main ne seront pas acceptés.
  • Actualités
  • Actualités

Montage des images aériennes du camp

Cette vidéo nécessite le plug-in gratuit Flash 8.
Il semble que vous ne l'avez pas.
Cliquer ici pour le télécharger



.
.