Inauguration de l'exposition "Train 14 166"

L'exposition "Train 14 166" consacrée au convoi de déportés du 11 août 1944 sera inaugurée au Centre européen du résistant déporté le 21 octobre 2021 à 11 heures.

Réalisée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre sous la direction de Tal Bruttmann, cette exposition nationale est notamment présentée en 2021-2022 dans trois hauts lieux de la mémoire nationale : le Mémorial National de la prison de Montluc, le Centre européen du résistant déporté sur le site de l’ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof et le Mémorial des martyrs de la Déportation.

Développée en partenariat avec le Mémorial de la Shoah et le ministère de l’Éducation nationale, cette exposition se veut également une véritable ressource pédagogique à destination des plus jeunes afin de faire connaître l’histoire de ce convoi, mais aussi de transmettre la mémoire de ses nombreuses victimes.

Pour participer à l'inauguration, merci de vous inscrire auprès du secrétariat avant le 14 octobre : secretariat-direction(at)struthof.fr  (03 88 47 44 51)