Cérémonie internationale du Souvenir et inauguration du mémorial et de la nécropole restaurés

Pour la première fois, les différentes amicales nationales d’anciens déportés ont convenu de se réunir lors du week-end habituellement dédié à l'hommage des Néerlandais, le 12 et 13 septembre prochain.

Exceptionnellement, l'ensemble du lieu de mémoire sera fermé à la visite pour l'ensemble de la journée du samedi 12 septembre. Merci de votre compréhension.

La cérémonie commémorative du site de l'ancien camp de concentration de Natzweiler se déroule habituellement fin juin. Cette année, elle n’a pu avoir lieu que de façon symbolique en raison des mesures sanitaires liées à la Covid.

Pour la première fois, les différentes amicales nationales d’anciens déportés ont convenu de se réunir lors du week-end habituellement dédié à l'hommage des Néerlandais, le 12 et 13 septembre prochain. Madame Isabelle Saurat, secrétaire générale pour l’administration du Ministère des Armées présidera cette commémoration commune et européenne.

 

 

Temps forts :

 

Samedi 12 septembre
9h30 : Cérémonie nationale du Souvenir et
inauguration du Mémorial et de la Nécropole restaurés
16h : Inauguration des panneaux du Chemin des
déportés
20h45 : Veillée aux flambeaux

Dimanche 13 septembre
10h : Cérémonie des Amicales néerlandaise et
luxembourgeoise

 

Mesures sanitaires : Le port du masque sera obligatoire, même en extérieur. Seules les personnes en possession d'un pass, fourni suite à la réponse à l'invitation, pourront assister à la cérémonie.

Pour en savoir plus